jj4a85672

Comme chaque année, Amenhyd et en collaboration avec la commission des œuvres sociales, a organisé un séjour de colonie de vacances, de deux sessions, pendant quinze jours, au profit des enfants des travailleurs d’Amenhyd, à Ziama El Mansouria, dans la wilaya de Jijel.

Cette opération a permis aux enfants de profiter de leurs vacances scolaires, et a contribué au bonheur de ces petits âgées entre cinq et treize ans, en leurs permettant de découvrir la mer, surtout pour certain enfants du Sud de l’Algérie, qui ont vu la mer pour la première fois, de connaitre d’autre enfants de d’autre région de l’Algérie, et de passer de bons va-cances.
 
 

À l’intérieur de ces colonies, tout est étudié pour que l’enfant s’y sente roi, les colons ont bé-néficiés d’un programme riche d’activités culturelles, sportives, de divertissements, et des spectacles de clown.

La colonie de vacances est en effet le cadre idéal pour apprendre à vivre ensemble, d’être discipliné et autonome, avoir des moments de détentes, et faire des activités auxquelles ils n’auraient pas eu accès pendant l’année scolaire.