Le ministre de l’Industrie et des Mines Monsieur Abdeslam BOUCHOUAREB, accompagné du wali de la wilaya de Ghardaia et avec la présence du Président Directeur Général du Groupe Amenhyd, Monsieur Djamel Eddine CHELGHOUM, a effectué le samedi, 25 février 2017 une visite de travail dans la wilaya de Ghardaïa.

À cette occasion, Monsieur le Ministre a posé la première pierre du lancement des travaux d’un parc industriel, à Oued Nechou, pour le compte de l’Agence Nationale d’Intermédiation et de Régulation Foncière -ANIREF– et que sera réalisé par Amenhyd.
 

L’emplacement du parc industriel d’Oued Nechou est stratégique. Il se trouve à proximité de la route Nationale 1 reliant le chef-lieu de la wilaya à la capitale.

Par ailleurs, ce parc se trouve à 20 km de la Ville de Ghardaïa et à 27 km de l’aéroport. Il est relié directement à la route des poids lourds venant de la wilaya d’Ouargla. Avec ce nouveau parc, la wilaya de Ghardaïa est appelée à devenir une plate-forme entre l’Afrique et l’Europe.

Ce parc s’étale sur une superficie de 100 hectares répartis en 4 secteurs d’activité industrielle développant 171 lots, l’industrie agroalimentaire, les activités de commerce, logistiques et loisirs, l’Industrie lourde et les PME .Tous les lots seront viabilisés et disposeront de tous les services et branchements pour le développement des activités industrielles.

Grâce à un travail méthodique et rigoureux, l’entreprise de réalisation AMENHYD à toujours su mener à bien tous ses chantiers. Son personnel hautement qualifié est à même de trouver des solutions permanentes et durables pour l’ensemble de ses projets.

AMENHYD a déjà contribué au développement régional en réalisant plusieurs projets sur place dans le secteur d’aménagement et traitement des eaux dont celui de la STEP de Berriane, la plus grande du continent africain en termes de superficie.