ACTUALITES

Participation du groupe Amenhyd au FCE EXPO SECTEUR BATIMENT

Participation du groupe Amenhyd au FCE EXPO SECTEUR BATIMENT. Le groupe Amenhyd a participé au FCE EXPO SECTEUR BATIMENT...le groupe amenhyd a présenté à travers son stand la solution adopté par le groupe dans le secteur du bâtiment…on parle sur la solution du préfabriqué.

La ministre  de l’environnement au projet de récuperation des déchets à Oran

La ministre de l’environnement , accompagné du wali d'Oran, a effectué  une visite d’inspection et de travail aux différents projets d'environnement dans la wilaya. notamment le projet de la station de recyclage et de la récupération des déchets.

À cette occasion, des explications concernant ce projet, ont été reçue.

Visite du wali de sétif au projet de transfert d’eau potable de Sétif

Le wali de la wilaya de Sétif, a effectué une visite d’inspection et de travail aux différents projets d’hydraulique, dans des différentes communes de la wilaya de Sétif, ou il a inspecté le projet du transfert d’eau potable à partir du barrage Mahouane.

À cette occasion monsieur le Wali a reçue des explications concernant un autre projet similaire, à partir du barrage Tichi Haf qui va assurer l’accès à l’eau potable, et d’augmenter la couverture des besoins en eau aux habitants du différentes communes des wilayas Sétif, Bordj Bou- Arrerij, Bejaia.

Participation de Amenhyd à la troisième édition du l'université de FCE 2017

la troisième édition du l'université de FCE 2017 s’est déroulée du 16 au 19 Octobre 2017 au palais des expositions SAFEX.

Amenhyd était présente, pour la troisième fois au salon afin de renforcer les relations d’affaires et de bénéficier d’un transfert de technologie et des investissements.

Amenhyd a présenté aussi à travers son stand son savoir faire de l'entreprise et ses ambitions...

Amenhyd rend hommage à ses retraités

Mercredi, le 17 Mai 2017, Amenhyd a organisé une collation, aux profits des employés mis à la retraite, en reconnaissance pour leurs années de bons et loyaux services au sein de l’entreprise.

A cette occasion Monsieur le PDG a félicité les retraités, qui ont conjugué tous leur effort pour, qu’aujourd’hui cette entreprise soit ce qu’elle est.

A la fin de la collation, et dans une ambiance chaleureuse, les retraités ont bénéficié, chacun, de cadeaux offerts par l’entreprise ainsi que des attestations de reconnaissance.

Encore une fois Amenhyd contribue au bonheur des petits enfants

Comme chaque année, Amenhyd et en collaboration avec la commission des œuvres sociales, a organisé un séjour de colonie de vacances, de deux sessions, pendant quinze jours, au profit des enfants des travailleurs d’Amenhyd, à Ziama El Mansouria, dans la wilaya de Jijel.

Cette opération a permis aux enfants de profiter de leurs vacances scolaires, et a contribué au bonheur de ces petits âgées entre cinq et treize ans, en leurs permettant de découvrir la mer, surtout pour certain enfants du Sud de l’Algérie, qui ont vu la mer pour la première fois, de connaitre d’autre enfants de d’autre région de l’Algérie, et de passer de bons va-cances.

À l’intérieur de ces colonies, tout est étudié pour que l’enfant s’y sente roi, les colons ont bé-néficiés d’un programme riche d’activités culturelles, sportives, de divertissements, et des spectacles de clown.

La colonie de vacances est en effet le cadre idéal pour apprendre à vivre ensemble, d’être discipliné et autonome, avoir des moments de détentes, et faire des activités auxquelles ils n’auraient pas eu accès pendant l’année scolaire.

Visite du ministre des ressources en eau et de l’environnement au centre de tri d’Oran

Le ministre des ressources en eau et l’environnement Monsieur Abdelkader OUALI accompagné du wali de la wilaya, a effectué une visite de travail et d’inspection au centre d’enfouissement technique à Hassi Bounif, dans la wilaya d’Oran.

A cette occasion, monsieur le ministre a assisté a un exposé sur le centre, et plan de gestion des détritus durs, ainsi qu’un exposé sur le ramassage des déchets  ménagers a travers l’unité  de tri sélectif.

Amenhyd a réalisé déjà d’autres centres de tri, il s’agit de Hamici, et celui de Tizi Ouzou.

Participation de Amenhyd au salon du NAPEC 2017

La septième édition du salon international des Fournisseurs de Produits et Services Pétroliers et Gaziers (North Africa petroleum exhibition and conférences) NAPEC 2017 s’est déroulée du 21 au 24 Mars 2017 au centre de convention Oran

Plus de 500 exposants de 38 pays ont participé au salon professionnel et international, qui a regroupé selon les organisateurs, un nombre important d’exposants de qualité dont ceux des grandes compagnies mondiales de pétrole et de gaz (Sonatrach, Statoil, Eage, Baker….)

Amenhyd était présente, pour la troisième fois au salon afin de renforcer les relations

d’affaires et de bénéficier d’un transfert de technologie et des investissements en rapport avec l'activité pétrolière et gazière.

Amenhyd a présenté aussi à travers son stand ses nouveaux systèmes, en l’occurrence le soudage automatique, qui est une technique qui a beaucoup d’importance dans le domaine d’hydrocarbure. L’entreprise a proposé aussi d’autre solution, notamment son nouveau produit « le préfabriqué », qui a été utilisé avec succès dans des différents ouvrages, réalisés par l’entreprise même, tels que : les stations de pompage, les réservoirs et les hangars.

Amenhyd sponsorise la journée nationale des handicapés

La journée nationale des handicapés, qui correspond chaque année le 14 Mars, fut marquée par la présence de beaucoup de personnalités sportives, des anciens footballeurs des années 1980, qui ont honoré le sport algérien, des artistes, des comédiens…

Le rendez-vous était donné au centre medico-psycho-pédagogique de Beni Ourtilane, avec la présence du Président Directeur Générale du Groupe Amenhyd, et le président de l’association Ibtissama, Monsieur Djamel Eddine CHELGHOUM, ainsi que les membres de cette association, et les familles des pensionnaires du centre.

d’affaires et de bénéficier d’un transfert de technologie et des investissements en rapport avec l'activité pétrolière et gazière.

Amenhyd a présenté aussi à travers son stand ses nouveaux systèmes, en l’occurrence le soudage automatique, qui est une technique qui a beaucoup d’importance dans le domaine d’hydrocarbure. L’entreprise a proposé aussi d’autre solution, notamment son nouveau produit « le préfabriqué », qui a été utilisé avec succès dans des différents ouvrages, réalisés par l’entreprise même, tels que : les stations de pompage, les réservoirs et les hangars.

A cette occasion, Monsieur Djamel Eddine CHELGHOUM a indiqué dans une intervention émouvante que cet évènement revient chaque année comme un témoignage de leur profond respect et reconnaissance du mérite de ces enfants.

Le ministre de l’industrie et des Mines M. Abdeslam BOUCHOUAREB donne le coup d’envoi pour la réalisation d’un parc industriel à Oued Nechou (Ghardaïa)

Le ministre de l’Industrie et des Mines Monsieur Abdeslam BOUCHOUAREB, accompagné du wali de la wilaya de Ghardaia et avec la présence du Président Directeur Général du Groupe Amenhyd, Monsieur Djamel Eddine CHELGHOUM, a effectué le samedi, 25 février 2017 une visite de travail dans la wilaya de Ghardaïa.

À cette occasion, Monsieur le Ministre a posé la première pierre du lancement des travaux d’un parc industriel, à Oued Nechou, pour le compte de l’Agence Nationale d’Intermédiation et de Régulation Foncière -ANIREF– et que sera réalisé par Amenhyd.

L’emplacement du parc industriel d’Oued Nechou est stratégique. Il se trouve à proximité de la route Nationale 1 reliant le chef-lieu de la wilaya à la capitale.

Par ailleurs, ce parc se trouve à 20 km de la Ville de Ghardaïa et à 27 km de l’aéroport. Il est relié directement à la route des poids lourds venant de la wilaya d’Ouargla. Avec ce nouveau parc, la wilaya de Ghardaïa est appelée à devenir une plate-forme entre l’Afrique et l’Europe.

Ce parc s’étale sur une superficie de 100 hectares répartis en 4 secteurs d’activité industrielle développant 171 lots, l’industrie agroalimentaire, les activités de commerce, logistiques et loisirs, l’Industrie lourde et les PME .Tous les lots seront viabilisés et disposeront de tous les services et branchements pour le développement des activités industrielles.

Grâce à un travail méthodique et rigoureux, l’entreprise de réalisation AMENHYD à toujours su mener à bien tous ses chantiers. Son personnel hautement qualifié est à même de trouver des solutions permanentes et durables pour l’ensemble de ses projets.

AMENHYD a déjà contribué au développement régional en réalisant plusieurs projets sur place dans le secteur d’aménagement et traitement des eaux dont celui de la STEP de Berriane, la plus grande du continent africain en termes de superficie.

Une participation, des ambitions

Cette édition de Pollutec est une réunion de famille, famille de tous les organismes et entreprises qui œuvrent dans l’hydraulique pour une meilleure gestion, distribution, traitement de l’eau. Cette réunion s’est faite entre professionnels, qui ont profité de cette occasion pour renouer des contacts ou en créer de nouveaux, pour aussi faire le point sur les nouvelles idées ou technologies dans les domaines qui les intéressent.Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a donné le coup d’envoi de la 13éme édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau (SIEE Pollutec) le lundi 13 février 2017. Cette manifestation économique dédiée aux technologies du secteur de l’hydraulique a regroupé plus de 250 exposants, entre participants nationaux et internationaux, venus de 20 pays.

Le ministre des ressources en eau a pris le temps de visiter les stands les plus importants de cette manifestation. Il a pris cependant encore plus de temps en visitant le stand d’Amenhyd, incontournable, vu l’importance de cette entreprise dans le secteur de l’hydraulique.

Le ministre s’est vu présenter différents projets d’Amenhyd mis en valeur sous formes de maquettes. Le ministre, qui a déjà eu l’occasion de voir ces réalisations sur le terrain, n’a pas manqué de saluer la qualité et les performances d’Amenhyd allant jusqu’à souhaiter que les autres sociétés algériennes, privées ou publiques, prennent exemple et se mettent à réaliser avec ce soucis de la qualité.

Il s’est rendu par la suite au stand d’Alcahyd, qui a mis en avant ses produits essentiellement hydrauliques et son nouveau produit "le péfabriqué".

Visite du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales au projet de Bordj Bou-Arréridj

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, qui a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, a présidé une cérémonie de mise en service partielle du projet de transfert des eaux du barrage de Tilesdit, dans la wilaya de Bouira, vers les localités de Mansourah, à l’ouest de Bordj Bou-Arréridj.

Coryright© 2018 AMENHYD Groupe-all right reserved -Designed by Viking Concept