Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

La valorisation et l’économie de l’eau, tel était le slogan de cette Journée Mondiale de l’eau qu’a été célébrée ce Lundi 22 mars 2021, à la Maison de la Culture Houari Boumediene, wilaya de Sétif avec la présence de M. “Kamal Abla”, Wali de la wilaya de Sétif, ainsi qu’une forte présence locale. 

Une exposition qui a été organisée par la Direction des Ressources en Eau de la Wilaya, avec la participation des institutions affiliées au secteur mettant ainsi en avant les différentes méthodes et technologies utilisées dans le secteur et les projets réalisés. 

Amenhyd, présente au rendez-vous a fait des présentations de la technique membranaire, (un procédé qui permet de séparer les différents constituants d’un fluide sur la base de leur taille). Une technique très performante pour une gestion optimale de la mobilisation de l’eau. Une technique qui requiert des équipements  qu’Amenhyd fabrique dans ses usines de productions sises à Boudouaou et Hammadi, Wilaya de Boumerdes. Cette technique est utilisée dans le projet de fourniture, pose et mise en service d’une station de traitement d’eau de source par Ultrafiltration à Ouled Badis, Wilaya de Sétif. Une station de capacité de 8000m3/j qui permettra de fournir une eau potable à la population de plusieurs communes. 

Share

0

blank
blank