Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

Carrière

La ressource humaine au cœur de notre stratégie de performance

La politique de responsabilité sociale du groupe Amenhyd vise à allier performance commerciale, et bien-être de tous, au service des clients de l’entreprise.

Notre politique de responsabilité sociale comprend 3 principes forts :

→ Améliorer la performance environnementale
→ Garantir le respect et l’épanouissement des collaborateurs
→ Favoriser un état d’esprit d’innovation

Le groupe Amenhyd peut améliorer la performance environnementale, en accroissant la performance énergétique de ses installations, en ayant toujours les installations et matériels de pointe les plus récents. Il peut jouer aussi sur l’impact sur l’environnement, en réduisant les déchets, en favorisant le recyclage. L’épanouissement des collaborateurs, est un sujet de société à notre époque, ou la relation au travail, devient un phénomène mondial.

En effet, le savoir être, prend le pas sur le savoir-faire, car du savoir être découlera l’esprit d’équipe, la notion de loyauté envers l’entreprise, ainsi que le désir de se dépasser pour redonner à l’entreprise ce qu’elle nous a donné. Le groupe Amenhyd veut maintenir des relations équilibrées avec ses parties prenantes, ses employés ainsi que ses clients. Cela passe par le dialogue, la transparence de l’information, et une relation équilibrée avec les fournisseurs.
blank
1. Le développement des compétences

Les acteurs économiques sont de plus en plus sensibilisés à la problématique de la compétence collective. Dans une société qualifiée « société individualiste » attirée par la course aux profits, les salariés et les organisations doivent redéfinir la notion de compétences. L’amélioration des compétences devient un élément fondamental de la performance globale de l’entreprise.

Dépassant la notion de compétence individuelle, trop restrictive, car pensée uniquement en termes d’addition de compétences individuelles (adjonction de compétences individuelles : 1 + 1 égal à 2, modèle taylorien-fordien), il faut redéfinir le concept de compétence collective. Ce qui évolue de nos jours c’est la reconnaissance par le supérieur à manager toutes les forces de synergies possibles et à repenser l’efficacité globale des systèmes de gestion mis en place. Si l’on s’accorde sur le fait que créer un collectif de travail ne suffit pas à le rendre compétent, encore faut-il savoir quels sont les éléments positifs qui créent une compétence collective.

Les acteurs d’entreprise sont tenus d’être compétents, de travailler en équipes et de développer des réseaux (mise à disposition de compétences complémentaires). C’est en quelque sorte la participation à une intelligence collective à laquelle sont soumis les acteurs d’entreprise. C’est à ce titre que le groupe Amenhyd investit beaucoup dans la formation, l’accompagnement de ses salariés, ainsi que dans le team building, afin de renforcer la cohésion des équipes.

Du fait que la ressource humaine constitue un facteur essentiel de son développement, le Groupe AMENHYD élabore et déploie ses plans de formation avec comme objectifs, l'accompagnement de l'entreprise dans sa croissance, l'efficacité managériale et les maîtrises technique et métier.

Ainsi, notre politique relative à la formation s'articule autour des points suivants: Accompagner les évolutions organisationnelles par des formations permettant une meilleure maîtrise managériale. Continuer à favoriser la formation dans les métiers de l'Entreprise. Améliorer les compétences dans les domaines du Management Qualité, Santé et Sécurité au Travail
blank
2. Le bien-être au travail

Pendant longtemps, le travail a été considéré par les salariés comme un simple gagne-pain, un moyen de subvenir à ses besoins sans considération aucune relative au bien-être. Aujourd’hui, le travail a pris une place considérable dans la société et les salariés cherchent à s’y sentir bien. Après la famille, le travail est l’une des composantes essentielles de notre identité. Plus qu’une manière de subvenir à nos besoins, le travail est désormais un vecteur d’épanouissement et de réalisation de soi : il donne un sens à notre vie et nous permet de nous sentir utile à la société.

La question du bien-être et de la qualité de vie au travail prend donc tout son sens. Se sentir bien au travail passe par plusieurs facteurs : la santé et la sécurité, l’intérêt du travail, la rémunération, la lutte contre le stress, l’ergonomie, l’environnement de travail, les relations entre collègues et avec sa hiérarchie. Le groupe Amenhyd a compris très tôt, que le bien-être de l’entreprise, passait par le bien-être de ses salariés. Plusieurs actions furent menées, et plusieurs décisions importantes furent prises, parmi lesquelles :

→ Promotion de la qualité HSE
→ Actions de sensibilisation
→ Décentralisation des ressources humaines
→ Promotion des TIC
blank
3. Les œuvres sociales au profit des salaries, vecteurs de succès

Amenhyd ambitionne d'être parmi les leaders mondiaux, pour arriver à ce noble but, le groupe a compris, que le bien-être de ses salariés serait la pierre angulaire de ce projet ambitieux. Le groupe Amenhyd, a donc mis en place, un système d’œuvres sociales, L’objectif à long terme étant de permettre aux employés de se sentir reconnus, et de savoir que même si la direction mise beaucoup sur eux, et sur leurs performances, elle mise encore plus sur leur bonheur. Cela peut aller de l’offre de voyages vers les lieux saints, la prise en charge d’actes médicaux, ou l’octroi de primes diverses, allant du mariage à l’accouchement.

De telles dispositions favorisent grandement la productivité, et qui dit productivité dit croissance de l’entreprise, cercle vertueux qui permet au Groupe Amenhyd d’affronter l’avenir avec de grandes espérances.
Share

0

blank
blank