Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

Mobilisation vers la transformation digitale

La ressource humaine a toujours tenu une place privilégiée dans la politique de développement du groupe Amenhyd. Au travers de son management stratégique, le groupe Amenhyd ne cesse d’investir dans l’individu et le considère comme acteur indispensable dans sa réussite et son développement.

Amenhyd a su mettre en évidence ses ressources internes en accompagnant ses collaborateurs dans leurs perspectives d’évolution, en réunissant toutes les conditions nécessaires à leurs épanouissement professionnel et en leurs permettant d’accéder à des postes de responsabilité, en passant par un parcours riche en expérience et en savoir. Nombreux sont les exemples de jeunes diplômés, qui après avoir bénéficié de formations et d’accompagnement, ont gravi les échelons et ont fini dans le top management.

blank
Amine Tebani, Directeur des Ressources Humaines
blank

1. La formation continue

La direction des ressources humaine, dans la même vision, décline sa stratégie qui vise à mettre en place un système de gestion des carrières permettant aux employées d’avoir une visibilité à moyen et long terme. Aussi la DRH réunira toutes les conditions pour attirer et garder  les talents.

La formation continue est fondamentale pour la direction des ressources humaines afin d’améliorer et de développer les compétences et le savoir-faire de ses collaborateurs dans leurs domaines d’activité, ou dans des domaines qui s’alignent à la stratégie de diversification de l’entreprise à travers des formations métiers.

2. Le team building

AMENHYD accorde aussi une attention particulière au développement du savoir être de ses collaborateurs, Cela se concrétise par l’organisation de teams building et de cessions de coaching pour ses cadres et futurs managers afin de développer leurs « soft skills ».

Les actions menées sont axées sur l’amélioration de la performance du groupe. En effet, elles permettent de valoriser et de motiver les membres de l’équipe, ce qui contribuera à booster la performance de l’équipe et à développer le potentiel des collaborateurs.
blank
blank

La digitalisation un nouveau challenge pour la DRH

Dans un contexte marqué par des ruptures technologique majeures, le challenge actuel de la direction des ressources humaines réside dans le déploiement de la stratégie de transformation digitale préconisée par l’entreprise, et dans l’accompagnement de ses collaborateurs à cette mutation.

Cela passe par la formation aux métiers digitaux, l’intégration de nouvelles compétences digitales et surtout Insuffler la culture du digital à travers les pratiques ressources humaines (E-LEARNING, WEBINAR, Recrutement via plateforme digitale… etc.) et les communications collaboratives.
Share

0

blank
blank