Le World Trade Center Algiers et le Réseau Algérien d’Economie Circulaire ont organisé entre le 05 et le 06 Octobre 2022 la 1ère édition de la Conférence sur l’Économie Circulaire en Algérie avec pour thème : « L’entreprise, acteur incontournable de l’économie circulaire».

Cette conférence a eu lieu à l’Hotel RODINA, Oran, auquel AMENHYD a participé. Le Directeur de Développement Environnement Mr. Abdelmalik MELBOUCY a animé une communication relative au Potentiel de la Valorisation des DMA (Déchets Ménagers et Assimilés.
Cette rencontre qui s’inscrit pleinement dans les objectifs du gouvernement Algérien en matière de protection de l’environnement et la promotion de l’économie circulaire, vise notamment à :
– Sensibiliser l’ensemble des acteurs (pouvoirs publics, entreprises, universités) sur différentes problématiques liées à l’environnement (valorisation des déchets, énergies renouvelables, etc.), et sur les enjeux de l’économie circulaire,
– Créer des synergies entre le réseau académique et les acteurs économiques engagés pour un traitement écologique de leurs résidus
– Former un tissu d’activités autour de la valorisation des déchets