Contribution d’Amenhyd dans l’ODD 6

L’eau intervient dans tous les aspects du développement, cette ressource est étroitement liée à presque tous les objectifs de développement durable (ODD). Il dynamise la croissance économique, soutient des écosystèmes saints, elle est essentiel et fondamental pour la vie elle-même » (Banque mondiale). Amnehyd SPA préconise le développement et l’utilisation de technologies et de pratiques de dessalement et de traitement avancées de l’eau et des eaux usées qui réduisent les coûts, réduisent les besoins énergétiques et renforcent la responsabilité environnementale. A travers ces solutions, elle contribue aussi à l’élargissement de l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement de base est fondamental pour réduire la pauvreté.

Les solutions liées à l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement (WASH) qu’offre Amenhyd sont un facteur de prévention et de protection de la santé humaine pendant les épidémies de maladies infectieuses, y compris la pandémie actuelle de COVID-19. Les technologies que propose Amenhyd servent d’obstacles à la transmission interhumaine du virus COVID-19 dans le traitement des eaux réduisant ainsi les impacts secondaires sur les moyens de subsistance et le bien-être des communautés.

L’ampleur du défi est grande et de plus en plus complexe principalement à cause des changements climatiques. La croissance démographique et économique accentue cette menace et repousse les limites des ressources en eau limitées du monde.

Des investissements intelligents dans les technologies innovantes pour la production de l’eau potable et des services d’assainissement empêchent les décès inutiles et transforment des vies. Ce principe est au cœur du projet de développement d’Amenhyd.

L’engagement d’Amenhyd, les innovations technologiques qu’elle propose à travers ses solutions représente une percée dans les modèles de prestation de services sont tous nécessaires pour aider le gouvernement à respecter son engagement envers l’ODD 6.2 – assurer l’accès à un assainissement et une hygiène adéquats et équitables pour tous d’ici 2030.