Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

La digitalisation chez Amenhyd, un état d’esprit

Le Building Information Modeling connu communément sous l’acronyme BIM est un processus de travail utilisé de plus en plus dans les métiers du BTP et de l’industrie (Building, Infrastructures, équipements, etc.). Le BIM se base essentiellement sur la technologie de l’information, de l’échange de données et surtout sur le travail collaboratif pendant le cycle de vie d’un projet.

Les avantages du BIM sont multiples, pour tous les intervenants et à toutes les étapes d’un projet. Le BIM change la façon de travailler des parties prenantes. Il leur permet de collaborer et d’ajouter des informations pertinentes très tôt dans le projet, lorsque les modifications n’ont pas encore de conséquences financières graves.

Bien que la pratique digitale fasse partie de la culture de l’entreprise depuis plusieurs années déjà, par le développement de son propre ERP avec des solutions oracles personnalisées ainsi que l’utilisation des solutions de planification Primavera, Amenhyd, conscient des enjeux futures de l’industrie de la construction, a adopté une stratégie d’implémentation du processus BIM au niveau de toutes ses structures et filiale afin de tirer profit des bénéfices de cette méthode et amorcer ainsi la transformation digitale sur un fond d’engineering.

La stratégie se développe sur trois axes principaux : 

blank
blank

La formation

Pour la formation, le groupe a investi dans la formation des BIM modlers, BIM coordinateurs et managers dans différentes spécialités, bâtiments, routes, infrastructures souterraines, et ouvrages d’art…etc. Ce noyau constitue l’élit en matière de savoir technologique dans différents domaines que l’entreprise compte mettre au profit de ses partenaires.

blank

L’aquisition de l’outil et des solutions

Pour les outils, l’entreprise dispose d’un arsenal technique englobant les leaders mondiaux de solutions techniques (Bentley, Autodesk, Tekla, Robot, Graphisoft, etc.). Ces solutions couvrent l’ensemble des disciplines ciblées dans le cadre de la diversification des activités du groupe.

blank

L’implémentation du processus et certification

A propos de l’implémentation du BIM, et bien que la pratique digitale fait partie de la culture du groupe depuis plusieurs années déjà par le développement de son propre ER. La certification BIM constitue donc la prochaine étape de notre organisation. ISO 19650 correspondants à l’ISO BIM fait partie de la formation du BIM Master et sera déployé au sein de l’entreprise.

blank

Autre développement digital

1. Scanner 3D et capture de la réalité

Un scanner laser 3D à la pointe de la technologie a été acquis pour renforcer et accompagner les outils dont dispose l’entreprise en matière de géolocalisation et de de capture de la réalité.

2. Réalité virtuelle et augmentée des projets

Une technique adoptée par l’entreprise dans le cadre de son développement numérique dans le domaine de la visualisation ; le contrôle des travaux et les rendus tels que construit.

Pourquoi choisir ?

Notre offre comprend la conception, l’engineering, la fabrication, la fourniture, l’installation, le montage et l’intégration de solutions clés-en-main pour vos projets, aussi complexes soient-ils.

Avec Amenhyd, votre projet est entre de bonnes mains. Vous bénéficiez de notre expertise, d’une expérience de plus de 25 ans et d’une prise en charge complète. Nous permîmes de braver l’adversité, de surmonter les difficultés, de tenter l’impossible et de faire la différence.​

blank
Share

0

blank
blank