Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

Engagements environnementaux

Une entreprise

Répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs, tel est l’enjeu majeur et le défi crucial que nous devons tous relever, et telle est la première définition du développement durable qui apparaît en 1987 dans le rapport Brundtland publié par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement. Et telle est aussi, La nature même de nos activités qui consiste à apporter des solutions qui contribuent à la mobilisation et préservation des ressources, ainsi qu’à la protection des milieux naturels.

est notre métier

Les Objectifs de Développement Durable font partie de notre ADN.

Et nous y contribuons dans :

  1. Le domaine de l’eau : Nous œuvrons pour la disponibilité de l’’eau potable, la dépollution et le recyclage des eaux usées tout en assurant la protection de la ressource et des milieux naturels,
  2. Le domaine de la gestion et valorisation des déchets : Nous fournissons des solutions de recyclage, de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique, à partir de tous types de déchets.
  3. La conduite de nos projets : Nous gérons les risques d’impact sur les milieux et les ressources naturelles dans les sites où nous opérons, tous secteurs confondus. Nous mesurons, contrôlons et réduisons tout facteur de nuisance au travers de dispositifs de management environnemental des installations. 

Au-delà de notre métier,

En plus de nos métiers qui sont liés à l’environnement, nous organisons des actions de sensibilisation auprès de la population, notamment les jeunes. En effet, nous organisons des classes pédagogiques en partenariat avec les établissements scolaires, notamment ceux présents sur les territoires où nous opérons; la démarche s’appuie sur la visite d’installation comme un centre d’enfouissement technique, une station de traitement d’eau ou bien encore une station d’épuration des eaux usées. 

Ces visites pédagogiques permettront aux élever d’étudier le circuit de l’eau avec ses différentes étapes (traitement de l’eau potable, fonctionnement du château d’eau, épuration des eaux usées), d’appréhender l’impact de l’action de l’homme sur l’environnement, et de prendre conscience de la valeur inestimable de l’eau et de la nécessité de la préserver. Elles permettront aussi de mettre en évidence les problèmes posés par les déchets produits par les activités humaines et les possibilités de traitement et de recyclage.

L’objectif de ces classes pédagogiques est d’Identifier avec les élèves les enjeux liés à l’environnement, et les sensibiliser à des pratiques en faveur du développement durable pour devenir des écocitoyens responsables.