Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

Nos engagements sociétaux

La responsabilité sociétale d’AMENHYD se traduit par ses engagements en faveur du bien-être des communautés.

Que ce soit sous forme d’œuvres caritatives, de l’intégration de ce paramètre dans la réalisation de ses projets, du sponsoring en faveur d’actions environnementales ou encore de création d’emplois, la politique de responsabilité sociétale d’AMENHYD vise à allier performance économique et bien-être de tous.

1. Le bien-être des populations environnantes avant tout

En tant qu’entreprise responsable guidée par des valeurs humaines très fortes, AMENHYD procède systématiquement à une analyse sociétale des projets à réaliser.

En accord avec ses engagements envers le bien-être des bénéficiaires, des utilisateurs et des populations environnantes, le groupe se donne le droit de refuser de réaliser tout projet dont le cahier des charges ne respecte pas le minimum technique requis pour la préservation de l’environnement et des hommes.
blank
blank

2. Créer des emplois locaux autour de projets vitaux

Lors de la conception et la réalisation des stations de traitement d’eau, des CET, des centres de tri ou encore des bâtiments publics en béton préfabriqué, le groupe AMENHYD s’entoure d’un grand nombre de fournisseurs et de sous-traitants locaux. De plus, les projets livres bénéficient a la main-d’œuvre locale qui se voit proposer des emplois verts, pour une grande partie.

Au travers des emplois engendrés par son activité (emplois verts pour une grande part), Amenhyd contribue ainsi à la dynamique des territoires, de leurs économies et de leurs potentiels humains.

L’association Ibtissama

L’Association lbtissama est une association à caractère d’utilité publique qui prend en charge les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap au niveau de la daïra de Beni Ourtilane. Portée par la volonté de tous les habitants de Beni Ourtilane, l’association a bénéficié de l’aide des pouvoirs publics, d’entreprises nationales et du groupe AMENHYD pour concrétiser ses objectifs, dont le plus important est la réalisation d’un centre médico-psycho-pédagogique pour les personnes handicapées.

Dans le cadre de sa politique sociétale, le groupe a participé au financement de ce centre qui accueille jusqu’à 120 enfants en situation d’handicap. Les pensionnaires sont pris en charge dans un cadre adapté pourvu de toutes les commodités et installations nécessaires pour les aider à surmonter l’obstacle de la communication avec la société, de la rencontre avec les citoyens et citoyennes. Ce centre abrite, entre-autres, des classes de cours et des ateliers, une salle de sport et une piscine, un espace pour l’hébergement et la restauration.
blank
blank
blank