FORMATION

formation

AMENHYD, considérant la ressource Humaine comme facteur essentiel de son développement, élabore et exécute ses plan de formation annuels en se basant sur une politique ayant comme point de mire l’accompagnement de l’entreprise dans sa croissance, l’efficacité managériale et la maitrise technique.

 

Ainsi, Le contexte d’élaboration du plan de formation pour l’exercice 2015, se caractérise par la continuité du processus de développement de l’entrepris. Cette phase de croissance montre une augmentation appuyée du plan de charge qui a engendré des impératifs de mutations tant sur le plan organisationnel que dans les procédés managériaux.

 

Les différents projets nouvellement attribués à AMENHYD ainsi que ceux déjà en cours de réalisation se caractérisent en plus du volume important, par leurs implantation dans des régions diverses du pays et par le besoin d’une maitrise technique avérée.

 

La politique de diversification des domaines d’activité de l’entreprise constitue elle aussi un facteur important qui a inspiré l’élaboration de ce plan.

 

La déclinaison de la politique qualité de l’entreprise orientée essentiellement vers la satisfaction du client a constitué elle aussi, un élément fondamental dans le choix des thèmes et programmes de formation continue.

 

Ces éléments internes, sont liés à des éléments de l’environnement économique et légal. Ainsi, les orientations sur l’importance de l’implication des entreprises dans l’effort national en matière de formation professionnelle ont été prises en considération notamment en ce qui concerne la formation par apprentissage.

 

Orientations de la Direction Générale

Du fait que la ressource humaine constitue un facteur essentiel de son développement, le Groupe AMENHYD élabore et déploie ses plans de formation avec comme objectifs, l’accompagnement de l’entreprise dans sa croissance, l’efficacité managériale et les maitrises technique et métier.

 

Ainsi, notre politique relative à la formation s’articule autour des points suivants :

 

-       Accompagner les évolutions organisationnelles par des formations permettant une meilleure maitrise managériale.

 

-       Continuer à favoriser la formation dans les métiers de l’Entreprise.

 

-       Améliorer les compétences dans les domaines du Management Qualité, Santé et Sécurité au Travail.

 

Ainsi, les orientations de la Direction générale, prenant en charge les données susmentionnées en relation avec le contexte général et la vision des parties prenantes, se résument dans les points suivants :

 

    * Accompagner les mutations organisationnelles par des formations permettant une meilleure maitrise managériale.

    * Continuer à favoriser la formation dans les métiers de base de l’Entreprise et les métiers connexes.

    * Soutenir l’effort de formation en interne. Cet effort vise la capitalisation et le déploiement des savoirs – faire acquis.

    * Améliorer les compétences dans les domaines du Management Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement du Travail.

 

 

Bilan formation 2014

Répartition des actions par domaines

Bilan formation 2014

Coryright© 2018 AMENHYD Groupe-all right reserved -Designed by Viking Concept