Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

Le nouveau siège d’Amenhyd

Confort, efficacité énergétique et respect de l’environnement

Quand le BIM est au service du confort et l’efficience

Les immeubles de bureaux doivent offrir à leurs occupants, un environnement de travail optimal. Il est établi scientifiquement que le confort en termes de température et de qualité de l’air dans un bâtiment de bureau contribue grandement à la productivité des occupants.

C’est ainsi que toutes les exigences de construction du nouveau siège d’Amenhyd,  ont été calculés et modélisés à l’aide de logiciels de simulation du bilan énergétique et des conditions thermiques et phoniques. Ces simulations combinées aux technologies BIM nous ont permis de déterminer avec exactitude le niveau de confort souhaité afin de choisir les matériaux les plus adéquats.

Immotique et smart building

Les systèmes immotiques fonctionnent sur le même principe que les systèmes domotiques. Une intelligence centralisée (exemple : centrale informatique) avec des outils de pilotage assure le contrôle d’un ensemble d’appareils à l’intérieur du bâtiment (exemple : système de sécurité, éclairage, chauffage, éolienne ou panneaux photovoltaïques…).

Pour la construction du nouveau siège, la question de l’immotique était une évidence vu la quantité d’information à gérer et le flux généré par les nombreuses activités et services qu’offre le centre (bureaux, restauration, parking, salle de conférence…).

La nécessité du monitoring permanant et l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la gestion des ressources énergétiques du bâtiment était le garant du bon fonctionnement de l’activité du siège.

 

Le smart-building permet entre autres :

  • Gain de temps : l’automatisation de nombreuses commandes permet de gagner du temps et de piloter certaines actions à distance ;
  • Economies : les bâtiments connectés permettent de réduire considérablement la consommation d’énergie par l’usage approprié des appareils de chauffage ou de climatisation, un réglage précis dans chaque espace et permet ainsi d’éviter le gaspillage. L’énergie économisée est aussi un bon point pour l’environnement
  • Sécurité : Le bâtiment étant connecté permettent aussi d’améliorer les systèmes de sécurité de l’ensemble de l’édifice (télésurveillance, réglage des alarmes, etc.).
  • Confort : Les bureaux et autres espaces bénéficient de commandes automatisées pour l’éclairage, l’ouverture ou la fermeture automatique de volets, la réglage intelligent de chauffage, etc.

Green Building,
Le recyclage, un choix stratégique

Amenhyd leader dans le domaine de l’environnement a fait du recyclage son cheval de bataille et le cœur de son métier. A son image l’ABC est doté de :

  • Systèmes de traitement et de valorisation des eaux usées,
  • Système de tri et recyclage des déchets,
  • Système de récupération et de réutilisation eaux de pluie.

Toutes ses solutions ont été développées par l’engineering et le savoir-faire Amenhyd combinés avec les dernières avancées technologiques en la matière.

L’énergie solaire,
Un autre gage du défi environnemental

Engagé pleinement dans l’énergie renouvelable l’ABC s’est fixé un objectif de production de 30% de son électricité par le biais de l’Energie solaire.

Des panneaux photovoltaïques placés aux derniers niveaux de l’immeuble permettent de capter stocker et d’alimenter le centre. 

Pourquoi choisir ?

Notre offre comprend la conception, l’engineering, la fabrication, la fourniture, l’installation, le montage et l’intégration de solutions clés-en-main pour vos projets, aussi complexes soient-ils.

Avec Amenhyd, votre projet est entre de bonnes mains. Vous bénéficiez de notre expertise, d’une expérience de plus de 25 ans et d’une prise en charge complète. Nous permîmes de braver l’adversité, de surmonter les difficultés, de tenter l’impossible et de faire la différence.​

blank
blank
blank