HISTORIQUE

Naissance d’amenhyd-1989

Rome ne s’est pas construite en un jour. Amenhyd est une entreprise qui existe depuis près de 25 ans. Elle s’est lancée dans les années 1990 dans des travaux d’aménagement initiés par les communes. C’étaient des affaires de dimensions réduites et le contexte était très défavorable. Les conditions de sécurité n’étaient jamais réunies et la main d’œuvre qualifiée était rare. Contrairement à Amenhyd, il n’y avait pas assez d’entreprises sur le terrain, vu les risques à l’époque.

C’est à partir de 1999 que les choses se sont un peu calmées. C’est aussi une période qui a connu la concrétisation d’investissements grâce notamment à des organismes mis à disposition par l’état, qui encourageaient les investisseurs.

Inondations de Bab El Oued-2001

Lors des inondations de Bab El Oued en 2001, AmenHyd faisait partie des rares entreprises à être dotées de moyens et matériels nécessaires pour effectuer convenablement les travaux. Animés par le sentiment du devoir national devant une catastrophe nationale, elle a participé bénévolement, pendant un mois, au nettoiement du quartier. Ceci dit, après l’opération de nettoyage, était venue l’heure de sécuriser la région de nouvelles catastrophes de ce genre et remettre les quartiers dans un état qui devait permettre aux citoyens de mener leur vie presque normale. Tout cela devait se faire dans des délais presque impossibles. De là des projets ont, donc, surgi et ont donné un nouveau souffle à l’entreprise.

Terrible séisme de Boumerdès-2003

Face au terrible séisme de Boumerdès en 2003, Amenhyd s’est tout de suite mise au service de la Wilaya pour lui prêter aide afin de gérer cette catastrophe, participant, ainsi, au déblayage des édifices détruits et en grande partie à la démolition des constructions affectées par le séisme au niveau de la Wilaya d’Alger. Amenhyd a accumulé, au fil du temps, un capital confiance important et s’est inscrit dans un raisonnement qui lui permet de contribuer, effectivement, au défi de construction de notre pays, ne serait-ce que pour rendre la contrepartie de ce qu’il lui offre comme opportunités de développement.

Coryright© 2018 AMENHYD Groupe-all right reserved -Designed by Viking Concept