Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

S’est tenue le Dimanche dernier le 11 Avril une journée technique ayant pour thématique :
l’Ultrafiltration pour améliorer la durabilité et l’efficacité du traitement tertiaire des eaux usées.
 «LA TENDENCE ACTUELLE ET DU FUTUR DU TRAITEMENT DES EAUX ».

Une journée technique organisée en collaboration avec le CFMA/l’Office Nationale de l’Assainissement (ONA), et a eu lieu au Centre de Formation aux métiers de l’assainissement, Wilaya de Boumerdes.

Pour rappel, l’Office National de l’Assainissement est un établissement public national. Il se substitue à l’ensemble des établissements et organismes publics, nationaux, régionaux et locaux en charge du service public de l’assainissement. Il est chargé sur le territoire national, de l’exploitation, de la maintenance, du renouvellement, de l’extension et de la construction des ouvrages et des infrastructures d’assainissement. Ainsi, il assure la protection des ressources et environnement hydrique, la lutte contre toutes les sources de pollution hydrique et la préservation de la santé publique.

Etaient présents lors de cette journée des cadres de la direction générale (Div, Dep, Dem), de la Zones d’Alger et Tizi Ouzou et du CFMA, notamment :

Le Directeur central des études et projets
Le Directeur de la zone de Tizi ouzou
Le Directeur de l’unité de Bouira
Le Directeur de l’unité de Bedjaia

Les Cadres de la Direction Générale d’Amenhyd, Unité de Fabrication Boudouaou ainsi que notre partenaire GATECH :

Directeur Électromécanique et Process
Directeur de Développement
Directeur Général de GATECH
Directeur d’Unité Boudouaou
Responsable Unité de Fabrication

Après l’ouverture de la journée par Mr le Directeur du CFMA, quatre présentations ont été animées par nos experts traitant les points suivants :

  • Présentation de l’entreprise Amenhyd et le métier
  • Présentation du système Ultrafiltration
  • Les équipements fabriqués par AMENHYD Process
  • Présentation de l’entreprise Global Algerian Technology – GATECH

Les présentations ont été suivies par un débat entre les hôtes et nos cadres à propos de la technique d’Ultrafiltration dans le traitement tertiaire et les normes du rejet auxquels des réponses et explications ont été fournies.

La journée s’est achevée avec un atelier technique ayant pour but la démonstration du pilote semi industriel d’Ultra Filtration UHS réalisé par AMENHYD.