Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

La politique d’exploitation des eaux souterraine en Algérie vise à satisfaire les besoins en eau potable des villes de sud qui sont en déficit hydrique.

L’exploitation de cette ressource est faite à travers des forages de diffèrent types, cette qualité est saumâtre (riche en sel et dure) ce qui rend sa potabilisation indispensable. Les pouvoirs publics algériens ont engagé une série de grands projets de construction d’infrastructures dans le domaine de traitement des eaux saumâtre.

AMENHYD a accompagné ses clients dans cette démarche en proposant des solutions adaptées au besoin en termes de qualité des eaux dures et riche en sels minéraux pour rependre aux normes de potabilisation.

AMENHYD a installé des stations de traitement de déminéralisation en EPC en Algérie avec déjà 3 projets références à son actif.

Pourquoi Amenhyd ?

Avec Amenhyd, votre projet est entre de bonnes mains. Vous bénéficiez de notre expertise, d’une expérience de plus de 25 ans et d’une prise en charge complète. Nous permîmes de braver l’adversité, de surmonter les difficultés, de tenter l’impossible et de faire la différence.

Nos solutions

Prétraitement

Amenhyd utilise la technologie Ultra filtration ou filtration sur média multicouche (sable et anthracite) sous-pression dans le prétraitement résultant à une grande stabilité de la qualité de l'eau prétraitée : Filtre à sable, Ultrafiltration, Refroidissement (dans certains cas).

Ultrafiltration
Filtration sur sable
Refroidissement & récupération de l'énergie
Previous
Next
Previous
Next

Traitement membranaire

Osmose Inverse
Nanofiltration

Notre process

Nos valeurs ajoutées

Augmentation de la durée de vie des membranes

Faible SDI

Élimination totale des micro-organismes

Moins de consommation de produits chimiques

Coût d'exploitation optimisé

Projets références