Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

Le terme de déchet industriel banal (DIB) se rapporte à des déchets non inertes et non dangereux, produits par les activités courantes d'un professionnel (industrie, commerce, etc.). Il englobe les déchets de bureau (papier, consommable, mobilier, etc.), les déchets de la restauration d'entreprise (déchets organiques, etc.) et les déchets de production et de maintenance (bois, verre, plastique, palettes, caisses, bidons, chutes, etc.).

Un grand nombre de chefs d’entreprise algériens interrogés dans le cadre d’une enquête se sont dits en faveur à la gestion des déchets industriels pour peu qu’un certain nombre de conditions soit mis en place.

AMENHYD contribue à cette démarche en concevant et en réalisant des centres de tri fonctionnels adaptés à vos besoins. Une fois tries, vos déchets pourront être valorisés en intégrant les circuits de adéquats.

Pourquoi Amenhyd ?

Avec Amenhyd, votre projet est entre de bonnes mains. Vous bénéficiez de notre expertise, d’une expérience de plus de 25 ans et d’une prise en charge complète. Nous permîmes de braver l’adversité, de surmonter les difficultés, de tenter l’impossible et de faire la différence.

Nos solutions adoptées

La solution « centre de tri » conçue par AMENHYD prend en compte plusieurs critères dont la nature des déchets à trier, le budget alloué et l’espace dédié.

Nous concevons des centres de tri manuels dont nous adaptons la configuration selon les besoins de nos clients, et les déchets à traiter. Un centre de tri peut comporter :

Une zone de stockage pour réduire le taux d’humidité des déchets ; Des tables de pré-tri pour éliminer les déchets gênants qui risquent d’abimer les équipements ; Un trommel rotatif (un crible) pour éliminer les fractions fines, dont le maillage dépend de la taille des déchets à éliminer ; Des séparateurs magnétiques pour récupérer les métaux ferreux qui sont envoyés vers la presse à paquets ; Des tables de tri manuel ou cabines pour tri manuel pour récupérer les déchets valorisables (plastique, PET, cartons, papier…) ; Des presses à balles et presses à paquets pour conditionner les déchets triés.
La solution susmentionnée est une solution de base dont l’efficacité peut être améliorée par l’intégration d’autres technologies de tri dans la chaine comme :

le tri mécanique qui regroupe le tri par réduction de taille (fragmentation), le tri par criblage et le tri par déchiquetage (shredding), le tri aéraulique des déchets (air classification), le tri par séparation balistique, le tri magnétique, le tri des déchets par courants de Foucault, et le tri optique des déchets.

La chaine de tri dans son ensemble est automatisée et possède des fonctions de sécurité des personnes et des équipements.

Equipements utilisés

Services associés

Nos valeurs ajoutées

Durée de vie prolongée du casier du CET

Gains en matières premières réutilisables dans d’autres secteurs

Une cinquantaine d’emplois créés

Projets références