Rechercher sur Amenhyd
Generic filters

La consommation d’eau, dans l’agriculture et l’industrie, est très forte. La raréfaction de l’eau a incité les pouvoirs publics à déterminer les instruments de mobilisation et de valorisation des ressources d’eau non conventionnelles comme les eaux usées épurées. Les volumes disponibles en eau usée épurée sont orientés seulement pour des besoins des périmètres agricoles spécifiques et pour des utilisations dans certaines activités industrielles peu exigeantes d’une eau de très grande qualité.

AMENHYD propose des solutions de traitement tertiaire qui visent à valoriser les eaux usées épurées avec les technologies les plus avancées et ce, en fin de process, en complément des traitements secondaires.

Pourquoi Amenhyd ?

Avec Amenhyd, votre projet est entre de bonnes mains. Vous bénéficiez de notre expertise, d’une expérience de plus de 25 ans et d’une prise en charge complète. Nous permîmes de braver l’adversité, de surmonter les difficultés, de tenter l’impossible et de faire la différence.

Nos solutions adoptées

Traitements physico-chimiques

Dans cette solution AMENHYD utilise la technologie de filtration sur média multicouche (sable et anthracite) sous-pression ou gravitaire.

Filtre sur sable
Filtre sur charbon
Previous
Next
Osmose inverse
Nanofiltration
Ultrafiltration
Microfiltration
Previous
Next

Filtration membranaire

Les procédés les plus couramment utilisés sont la microfiltration (MF), l’ultrafiltration (UF), la nano-filtration (NF), l’osmose inverse (OI), peut également être utilisée comme traitement de finition.

Traitement des eaux usées par MBR

Une élimination poussée des nutriments comme le phosphore et l’azote doit seulement être mise en place pour certaines réutilisations.

Désinfection

Chloration

Les rayons ultraviolets ou UV

La désinfection par l’ozone

Le lagunage tertiaire

Nos valeurs ajoutées

Protection de l'environnement

Réutilisation de l’eau pour l’irrigation, espace vert, etretien et nettoyage urbain

Projets références